Orlistat est un inhibiteur de lipase utilisé pour vous aider à perdre du poids et à l’empêcher de revenir. Orlistat est prescrit aux personnes obèses et aux personnes en surpoids qui ont d’autres problèmes de santé tels que le diabète, l’hypertension artérielle ou un taux de cholestérol élevé. Orlistat bloque l’absorption des graisses alimentaires dans la circulation sanguine, réduisant ainsi le nombre de calories que vous obtenez d’un repas. Vous pouvez utiliser Orlistat avec un régime et des exercices pour obtenir plus d’avantages. Notez également que tant que vous prenez le médicament, vous obtiendrez un résultat.
Posologie et mode d’emploi
Consultez votre médecin avant d’utiliser. N’utilisez pas plus que ce qui a été prescrit. Prenez-le par voie orale, généralement trois fois par jour pendant (ou jusqu’à une heure après) chaque repas principal contenant des matières grasses. Vous devez prendre un supplément de multivitamines comprenant des vitamines A, D, E et K pour assurer un bon apport. L’ajout doit être pris au moins deux heures avant ou après la prise de ce médicament, par exemple avant d’aller au lit. La dose recommandée pour les adultes et les enfants de moins de 12 ans est d’une gélule de 120 milligrammes 3 fois par jour. Remarque : cette instruction présentée ici juste pour examen. Il est très nécessaire de consulter votre médecin avant d’utiliser. Cela vous aide à obtenir les meilleurs résultats.
Précautions
Ne prenez pas ce médicament sans l’avis d’un médecin si vous souffrez d’un syndrome de malabsorption chronique ou de problèmes de vésicule biliaire. N’utilisez pas Orlistat si vos antécédents médicaux incluent des calculs rénaux, si vous souffrez d’anorexie ou de boulimie, si vous êtes diabétique, si vous prenez de la cyclosporine ou si vous prenez tout autre médicament amaigrissant. La perte de poids commence dans les deux semaines et se poursuit pendant des années. L’effet de l’utilisation d’Orlistat pendant plus de 2 ans est encore inconnu. Si vous souffrez de diabète, la perte de poids est susceptible de réduire votre taux de sucre dans le sang. Consultez votre médecin au sujet de la posologie d’Orlistat si vous prenez des médicaments oraux contre le diabète ou de l’insuline. Orlistat ne doit pas être utilisé pendant la grossesse, le début de la grossesse ou l’allaitement. Ne pas utiliser avant l’allaitement sans l’autorisation du médecin.
Contre-indications
Orlistat est contre-indiqué dans : Malabsorption Fonction réduite de la vésicule biliaire (par exemple après une cholécystectomie) Grossesse et allaitement Certains problèmes rénaux Notez que la sécurité et l’efficacité d’Orlistat chez les enfants de moins de 12 ans n’ont pas été établies.
Effets secondaires possibles
Ils peuvent inclure tous les types de réactions allergiques. Arrêtez de prendre Orlistat immédiatement si vous ressentez une douleur intense dans le haut de l’estomac qui se propage au dos, des nausées et des vomissements et une fréquence cardiaque rapide.
En outre, les effets secondaires les plus possibles incluent :
• taches grasses dans vos sous-vêtements;
• selles huileuses ou grasses;
• huile de couleur orange ou marron dans vos selles ;
• gaz avec décharge, une décharge huileuse;
• selles molles ou besoin urgent d’aller aux toilettes, incapacité à contrôler les selles ;
• un nombre accru de selles; douleurs abdominales, nausées, vomissements, diarrhée, douleurs rectales ;
• perte d’appétit, faiblesse, selles argileuses, urine foncée, démangeaisons ou jaunisse.
Les moins graves incluent :
• problèmes avec vos dents ou vos gencives;
• symptômes du rhume tels que nez bouché, éternuements, toux ;
• fièvre, frissons, mal de gorge, symptômes grippaux ;
• maux de tête, maux de dos;
• légère éruption cutanée.
Si vous ressentez l’un d’entre eux, arrêtez d’utiliser Orlistat et informez votre médecin dès que possible. Consultez également votre médecin au sujet de tout effet secondaire qui semble inhabituel.
Interaction médicamenteuse
Orlistat interagit avec les médicaments suivants : cyclosporine et warfarine. Notez également que l’interaction entre deux médicaments ne signifie pas toujours que vous devez arrêter de prendre l’un d’entre eux. Comme d’habitude, cela affecte l’effet des médicaments, alors consultez votre médecin pour savoir comment ces interactions sont gérées ou devraient être gérées.
Dose oubliée
Si vous avez oublié de prendre votre dose à temps, faites-le dès que vous vous en souvenez. Mais ne le prenez pas s’il est trop tard ou presque l’heure de votre prochaine dose. N’augmentez pas la dose recommandée. Prenez votre dose habituelle le lendemain à la même heure régulière.
Surdosage
Les symptômes d’un surdosage d’Orlistat ne sont pas connus. Mais si vous ressentez l’un des symptômes inhabituels, appelez immédiatement votre médecin.
Stockage
Conserver à température ambiante entre 20 et 25 C (68 et 77 F).